Première version : 1966-1969
Dans un premier temps l’entrée de Triumph dans le groupe donnera la disponibilité du moteur 1 275 cm3. Ce sera le seul changement. Celui-ci augmente sa cylindrée pour passer à 1 275 cm3 en utilisant le développement déjà vu sur la mini Cooper S, mais ajusté passant ainsi de 72 ch. à seulement 65 ch. (48kW). Ce choix a été fait car la Midget ne doit en aucun cas être plus rapide que la MGB, plus chère ! Contrairement à la mini ou le moteur est en position transversale avec la boite sous le moteur. Sur la Midget, il est en position longitudinale, la boite de vitesses dans l’axe du moteur lubrifiée séparément. Le système hydraulique est modifié. Le capot est désormais fixé en permanence à la voiture avec un mécanisme amélioré qui le rend beaucoup plus facile à utiliser.
C’est seulement à la fin de l’année 1967 que les voitures reçurent plusieurs modifications. On augmente la sécurité en plaçant un tableau de bord rembourré et avec de plus petites jauges. La colonne de direction télescopique, les charnières de capot en ciseau, un troisième essuie-glace de pare-brise, des feux de position latéraux supplémentaires, et une portière anti-intrusion.
Le modèle 1 275 cm3 donne également des économies de carburant par rapport au modèle 1 098 cm3.
Entre 1966 et 1969, 22 415 exemplaires ont été produits.
Deuxième version : 1969-1971
A la fin de l’année 1969, des changements d’aspect extérieur sont apportés, avec les contours des feux arrière en noir, une calandre noire, des bas de caisse en noir, suppression des joncs chromés, roue de 13 pouces. Les roues à rayon restent une option qui est souvent prise. Par la suite, les pare-chocs sont redessinés. Ils sont en deux parties à l’arrière et des butoirs à l’avant sont caoutchoutés, tandis que les feux avant sont abaissés. Le modèle 1970 se caractérise aussi par sa calandre noire en retrait, avec le badge MG au centre.
Troisième version : 1971-1974
En Aout 1971, la puissance du moteur est baissée à 54.5 ch. En en janvier 1972, les passages de roues arrière passent de carré en arrondis. Cette même année, la Midget est équipée d’une crémaillère de direction de chez Triumph, donnant un ratio vitesse-consommation inférieur à celui des Midget antérieures. Un second silencieux d’échappement à également été ajouté en 1972. En 1973, les alternateurs ont pris place des dynamos.
Entre 1969 et 1974, 77 831 exemplaires ont été produits
Les améliorations de l’auto suivent une courbe qui reflète la lutte avec le conçurent Triumph et sa Spitfire. La Spitfire gagnera toujours la bataille des volumes, bien que sa tenue de route de son train arrière ne soient pas comparables à la Midget (plus rigoureuse) et rende la Spitfire nettement plus dangereuse dans certaines circonstances.
Sur cette version, la Midget fur modifiée pour passer les nouvelles lois américaines.
De grands pare-chocs en plastique noir sont ajoutés à l’avant et à l’arrière et la hauteur de la caisse sur élevée. Pour compenser le comportement routier affecté par ces modifications, une barre anti-roulis a aussi été mise en place.
Ce dernier modèle Midget est construit en châssis-coque, il est équipé d’un moteur culbuté à soupape en tête, 1 275 cm3, de 65 ch. à 6 000 tr/mN. Il a une suspension avant indépendante et des freins à disques.